Qui suis-je ?

«Animé par des valeurs humanistes, je suis passionné par les relations humaines, la compréhension de soi et de l’autre. Je m’intéresse aux méthodes qui permettent d’accroitre sa liberté intérieure, se découvrir et s’épanouir dans son rapport à soi, aux autres et au monde. La sophrologie est une méthode qui m’a permis de faire ce chemin d’évolution, et qui m’a naturellement guidé vers le désir d’accompagner d’autres personnes dans leurs propres chemins.»

 

Mes activités professionelles :

  Membre du «Réseau National des professionels de la sophrologie existentielle (rnpse) ».

 

  Membre fondateur et co-président des «Sophrologues du cœur», association créée pour permettre aux personnes en situation de précarité financière de bénéficier de séances de sophrologie gratuitement.

 

  En parallèle de mon activité en cabinet, j’interviens dans les entreprises auprès des salariés dans une démarche de prévention des risques psycho-sociaux.

 

  Formateur en relaxation à l’école de nathuropathie Euronature de Bordeaux.

 

  Membre du Jury agrée par la SFS pour les certifications du titre RNCP de Sophrologue.

J’ai suivi une formation sur 5 années à ISEBA, ou j’ai obtenu deux diplômes : Sophrologue-praticien et Sophrothérapeute.

Mon approche :

 

la Sophrologie Existentielle

Je considère la Sophrologie comme une méthode qui permet de se détendre, de s’apaiser, mais également comme une approche thérapeutique qui aide à surmonter certaines problématiques. La visée de cette pratique, c’est renforcer l’autonomie, la capacité à s’appuyer sur ses propres ressentis pour faire des choix cohérents avec soi-même. En retrouvant une harmonie entre le corps et l’esprit, les émotions, les pensées et les actions, la sophrologie aide à redonner du sens à sa vie.


Mon approche de la relation d’aide est humaniste, ce qui veut dire que je suis pleinement présent dans la dynamique relationnelle. Je vous accompagne dans ce processus par ma présence, mon écoute. Je vous aide à mettre des mots sur vos ressentis, à élaborer votre pensée afin de retrouver cette autonomie.

   Mes valeurs :

   Authenticité

   Non-jugement

   Confidentialité

  Respect de votre rythme

   Respect de ma déontologie

Ma pratique professionelle continue de faire l’objet de supervisions régulières et d’approfondissements au sein de mon centre de formation.

« C'est un chemin vers soi, vers ses propres ressources et capacités créatrices, afin de se redeployer dans son existence toute entière »