David Rigou Sophrologue Praticien à Bordeaux.
15369
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15369,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
 

Qui suis-je ?

David Rigou

Sophrologue Praticien à Bordeaux

Je m’appelle David Rigou et j’habite Bordeaux.

Je suis passionné par la psychologie humaine et le développement de ses potentiels. Je m’intéresse à la relation d’aide ainsi qu’à toutes les pratiques qui permettent l’éveil de la conscience et l’accès à un bien-être durable. J’ai développé une vision holistique de l’être humain qui tient compte de toutes ses dimensions (physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle, spirituelle) dans sa globalité.

Cette passion ainsi que mon chemin personnel m’ont naturellement amené au désir de pratiquer la psychothérapie.

 

Je suis « Sophrologue-Praticien », titre enregistré au registre national des certifications professionnelles (RNCP).

J’ai été formé à l’école ISEBA (www.iseba.fr).

Actuellement, je poursuis un deuxième cycle de formation dans cette même école afin d’obtenir le titre de « Psycho-praticien » .

david rigou sophrologue bordeaux, sophrologie bordeaux, sophrologue praticien bordeaux

Mon approche

Les séances que je vous propose ont pour objectif de vous amener à prendre conscience de vous même et de vos fonctionnements, sans jugements. La visée c’est retrouver votre autonomie, vous libérer des représentations que vous avez de vous même et des situations qui vous empêchent d’avancer. La pratique de la sophrologie favorise ce processus en vous permettant de vous détendre corporellement et de relâcher votre mental.

 

Mon approche de la relation d’aide est humaniste et existentielle, ce qui veut dire que j’accorde un intérêt particulier à la relation qui s’établira entre vous et moi. Bien loin de l’image du psy froid et distant prenant des notes, je suis pleinement présent dans la dynamique relationnelle. Je vous accompagne dans ce processus par ma présence, mon écoute. Je vous aide à élaborer, à mettre du sens sur vos vécus afin de retrouver cette autonomie psychique. Cela ne consiste pas à aller fouiller le passé pour trouver des causes, mais plutot à « fouiller » le présent pour vous permettre d’éprouver la réalité du moment présent, ce qui se joue en vous là dans l’instant. Mon rôle n’est pas de penser à votre place en vous donnant des conseils mais de vous accompagner pour vous permettre de trouver vos propres ressources.

 

Je suis respectueux du code de déontologie de la société française de sophrologie, et je met un point d’honneur à vous accompagner à votre propre rythme.

Ma pratique de la sophrologie et de la relation d’aide continue à faire l’objet d’approfondissement didactique et de supervisions régulières au sain d’ISEBA.

N’hésitez pas à me contacter au 07.83.75.23.75